Accueil > Diagnostic plomb

Devis diagnostic immobilier partout en France
Des experts en diagnostics immobiliers près de chez vous
Entrez le code postal ou la ville du lieu de l'expertise

Diagnostic plomb Paris, diagnostic plomb 75

 

Diagnostic plomb ou CREP, le diagnostic immobilier obligatoire à réaliser pour un propriétaire du 75 (département de Paris)

 

Le diagnostic plomb ou CREP dans le 75 ça se passe comment?

 

Quelles compétences doit posséder un diagnostiqueur plomb de département de 75, qui peut réaliser un CREP dans Paris?

 

Quelle est la durée de validité d'un diagnostic plomb ou CREP (constat de risques d'exposition au plomb) dans le 75?

 

Que doit faire un propriétaire de Paris en cas de détection de plomb lors d'un diagnostic plomb dans son logement?

 

Quelles sanctions en cas de non-respect de l'obligation de diagnostique plomb dans le département de 75 (Paris) pour un propriétaire?

 

 

 

Diagnostic plomb ou CREP, le diagnostic immobilier obligatoire à réaliser pour un propriétaire du 75 (département de Paris)


  Les biens immobiliers construits avant le 01. janvier 1949 tombent sous le coup de la loi obligeant les propriétaires de ces dernières mises en vente ou en location (qu'ils soient bâtis dans le département de Paris, toute l'Ile-de France ou n'importe où sur le reste de territoire national) à réaliser un diagnostic
plomb ou CREP (constat des risques d'exposition au plomb).

  Ce CREP ou diagnostic plomb est à réaliser et son résultat à annexer lors de la signature de la promesse de vente ou à défaut de l'acte authentique pour une vente se concluant dans le département de Paris ou lors de la signature du bail d'habitation pour une location prenant place dans le département 75.

  Le diagnostic plomb rejoint ainsi les autres diagnostics immobiliers obligatoires pour un propriétaire de département de Paris (diagnostic gaz, diagnostic amiante, diagnostic électrique, diagnostic termites, DPE (diagnostic de performance énergétique), ERNT (état de risques naturels et technologiques) pour une vente) et le DPE et le ERNT pour une location dans le département 75. Il ne faut pas bien sûr oublier les différents métrages obligatoires: le mesurage de surface privative loi Carrez pour une vente et le mesurage de surface habitable loi Boutin pour une location dans le département de Paris

 



Le diagnostic plomb ou CREP dans le 75 ça se passe comment?



 Que ce  soit dans le département de 75 ou ailleurs en France le procédé et les règles sont les mêmes. Le but recherché est de déterminer si oui et dans quelle mesure les peintures au plomb ont été utilisés dans le historique de différentes poses de revêtements sur les murs, fenêtres, portes et autres éléments du bien.

  Aussi le diagnostiqueur immobilier plomb de département de Paris va également inspecter l'état des revêtements sur lesquels le plomb a été éventuellement constaté et déterminer le degré de la dégradation. L'expert en diagnostic immobilier spécialiste diagnostic plomb parisien arrive sur le lieu du diagnostic plomb avec un appareil aux rayons fluorescents X capables à détecter les couches de plomb cachées sous plusieurs couches de peinture sans plomb postérieures éventuelles. La sensibilité du matériel diagnostiqueur plomb utilisé est une des raisons pour laquelle l'exercice du diagnostiqueur immobilier plomb dans le département de Paris et ailleurs  en France est réglementarisée.



Quelles compétences doit posséder un diagnostiqueur plomb de département de 75, qui peut réaliser un CREP dans Paris?


  Comme déjà dit plus haut, pour procéder à un diagnostic plomb ou CREP (constat de risques d'exposition au plomb), un professionnel de diagnostic immobiliers de département de Paris (75) doit être certifié par un organisme accrédité par état à certifier les diagnostiqueurs immobiliers plomb. L'expert en diagnostic  immobilier diagnostiqueur plomb doit en autre souscrire à une assurance professionnelle couvrant la spécialité de diagnostic immobilier plomb (en effet en cas des vices cachés dus à un mauvais diagnostic plomb c'est cette assurance qui entre en jeu) 


 
Quelle est la durée de validité d'un diagnostic plomb ou CREP (constat de risques d'exposition au plomb) dans le 75?


  Encore une fois le département de Paris ne se différencie pas du reste du territoire national et la durée de validité d'un diagnostic plomb positif est de 1 an pour une vente et de 6 ans dans le cas d'une location. En effet à la date de signature des actes de vente (pour une vente) le dernier diagnostic plomb qui s'était avéré positif doit avoir été réalisé depuis moins d'un an faute de quoi il est à réaliser à nouveau. Pour une location dans le département de Paris à la date de signature du bail d'habitation le diagnostic plomb doit dater de moins de six ans.

  La validité d'un diagnostic plomb négatif est par contre illimitée dans le temps que ça soit pour une location ou pour une vente dans Paris (75).



Que doit faire un propriétaire de Paris en cas de détection de plomb lors d'un diagnostic plomb dans son logement?


  En cas de détection de plomb dans les revêtements de son bien, le propriétaire parisien doit procéder aux travaux de réfection afin d'éliminer exposition directe au plomb au plomb pour les futurs occupants du bien.

  Attention les travaux visant à supprimer les risques d'exposition directe au plomb ne doivent en aucun cas être réalisés directement par le diagnostiqueur immobilier plomb de département de Paris lui-même qui n'a qu'un rôle informatif, il est habilité à dresser le constat pas de corriger les points négatifs.



Quelles sanctions en cas de non-respect de l'obligation de diagnostique plomb dans le département de 75 (Paris) pour un propriétaire?


  En cas de non-respect par le propriétaire de département de Paris de son obligation de diagnostic plomb pour un bien construit avant le 01 janvier 1949 lors de sa vente ou mise en location, le vendeur/propriétaire parisien ne pourra pas s'exonérer de la garantie des vices cachés provoqués par une présence éventuelle de plomb non signalé.

  La vente reste valable, mais l'acquéreur lésé pourra demander à un juge sa résiliation pure et simple. Le prix de la vente est lui par contre quasi systématiquement renégocié à la baisse.

  Une présence de plomb et son contact direct avec les occupants du bien est quelque chose de très grave et un véritable problème de santé publique et un propriétaire de Paris a tout intérêt à faire appel à des vrais experts en bâtiment de Paris, experts en diagnostics immobilier accrédités et certifié pour effectuer son CREP (constat des risques d'exposition au plomb). En effet le plomb peut causer de nombreuses maladies et est particulièrement dangereux pour les enfants (saturnisme) et les femmes enceintes. Une seule conclusion:

  Propriétaires de département de Paris, réalisez votre diagnostic plomb par un diagnostiqueur immobilier plomb certifié et accrédité de Paris, sur notre site
vous avez l'embarras du choix !!!
 

 

Diagnostic immobilier Paris

Diagnostic immobilier 75, diagnostic électricité Paris, diagnostic gaz Paris, diagnostic amiante Paris, Loi Carrez Paris, loi Boutin Paris, diagnostic plomb Paris, diagnostic termites Paris, diagnostic de performance énergétique Paris, diagnostic DPE Paris, ERNT Paris, Diagnostic immobilier 75, diagnostic électricité 75, diagnostic gaz 75, diagnostic amiante 75, Loi Carrez 75, loi Boutin 75, diagnostic plomb 75, diagnostic termites 75, diagnostic de performance énergétique 75, diagnostic DPE 75, ERNT 75

Expert en immobilier Paris, expert en bâtiment Paris

Copyright © 2005 - 2019 - Dimexbat | Déclaration CNIL n°1350739 | Mentions légales | Annuaire Immobilier | 123 Diagnostic Immobilier

Gîte La Cigale Rouge : 6 à 8 personnes dans le Vaucluse
Location semaine ou week-end
Gîte tout confort avec piscine
eurofins
Pour vos analyses d'amiante dans l'air et les matériaux